Les bienfaits de l’huile de coco

Dotée de propriétés fongicides extraordinaires, l’huile de coco se présente comme une solution naturelle extrêmement efficace pour venir à bout des problèmes de cheveux en leur apportant l’hydratation dont ils ont besoin pour être fort et vigoureux. Utilisée régulièrement, elle renforce la chevelure et le cuir chevelu et minimise certains autres problèmes comme la chute de cheveux, par exemple.

Acheter de l’huile de coco

Produit naturel utilisé depuis la nuit des temps

L'huile de coco pour lutter contre l'alopécie / calvitie ou chute de cheveuxAu même titre que notre peau, nos ongles et nous dans, nos cheveux font partie intégrante de notre image et notre bien-être. Parmi les produits naturels phares conseillés par les professionnels du cheveu, huile de coco est incontournable. En outre, elle possède des qualités exceptionnelles et se présente comme un atout beauté indéniable. Scientifiquement prouvée, son efficacité lui confère un grand nombre d’applications capillaires. Certains professionnels vont même jusqu’à affirmer que l’huile de coco est plus à même que n’importe quel traitement artificiel, de venir à bout de certains problèmes de cheveux.

L’huile de coco se présente comme une solution 100 % naturelle, ne contenant aucun produit toxique, aucun alcool, parabène et autres silicones risquant d’endommager le cheveu ou le cuir chevelu. En outre, elle est composée à moitié d’acide laurique, un acide gras saturé possédant des vertus antimicrobiennes très efficaces, notamment dans le soin de la peau et du cheveu.

Absorbé par le corps, il permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Lorsqu’il est utilisé sur les cheveux, l’acide laurique a le pouvoir d’être absorbé facilement grâce à une structure moléculaire légère et de pénétrer le cheveu pour lui apporter nourriture et brillance.

Huile de coco : faire le bon choix

En recherchant de l’huile de coco, vous serez certainement amené à trouver plusieurs variantes de ce produit. Il est conseillé d’utiliser de l’huile de coco vierge ou de l’huile de coco non raffinée, ce produit ayant conservé toutes les propriétés pour lesquels il est plébiscité, n’ayant subi aucune altération en matière d’odeur ou de processus d’hydrogénation et encore moins de produits chimiques.

Huile de Coco Bio - 500 ml - Vierge, Pure et Biologique
  • Huile de Noix de Coco Bio - 500 ml - Vierge
  • Produit issu de l'Agriculture Biologique

Pour quel problème de cheveux utiliser l’huile de coco ?

Bien que cela paraisse un peu simpliste, je peux vous affirmer avec assurance que l’huile de coco permet de traiter et de réparer la grande majorité des problèmes liés aux cheveux et au cuir chevelu. C’est à ce titre qu’elle est utilisée dans certains pays asiatiques (en Chine et en Inde, notamment) depuis la nuit des temps, en prélavage comme pour nettoyer les cheveux et éviter la déshydratation de ces derniers.

Huile de coco pour les cheveux secs

Secs, déshydratés, cassants, voire même brûlés, les cheveux peuvent être en souffrance. Les raisons de ces déséquilibres peuvent être nombreuses : une utilisation accrue de teintures et de produits chimiques, une mauvaise santé ou encore une alimentation peu équilibrée. L’huile de coco a le pouvoir de pénétrer en profondeur sur l’ensemble du cheveu, de la racine à la pointe. Elle vient le nourrir en profondeur et lui apporte ce dont il a besoin pour être plus fort. Au final, le résultat est non seulement visible immédiatement, mais à terme également, car les cheveux ont tendance à moins tomber.

Avec l’huile de ricin et l’huile d’olive (qui est complémentaire), l’huile de coco est l’un des éléments les plus importants de ma routine capillaire, qui m’a permise de venir à bout de mon début d’alopécie (calvitie).

Pour pallier au problème de cheveux secs, une quantité de 45 à 75 grammes d’huile de coco suffit ; à adapter selon la longueur ou la nature de vos cheveux, bien évidemment. Mettez le mélange au creux de votre main puis frottez-le doucement avec l’autre main, de manière à le chauffer légèrement avant de l’appliquer sur les zones qui demandent de l’attention.

L’huile de coco s’applique du bout des doigts. Pour pénétrer sur l’intégralité de la chevelure, vous pouvez utiliser un peigne en démêlant doucement vos cheveux et en insistant sur les endroits plus secs.

L’huile de coco étant un produit liquide gras, il convient de faire attention à ne pas tacher vos vêtements et d’utiliser une serviette que vous placerez au préalable sur vos épaules. Une fois le produit appliqué sur la chevelure, couvrez-le avec une serviette une charlotte ou un bonnet de douche (ou même du film étirable !) puis laissez reposer environ deux heures. Si votre cheveu est vraiment sec, n’hésitez pas à laisser reposer le produit toute la nuit. Après le temps de pause, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel, en répétant l’opération de manière à vous débarrasser de toute trace d’huile. Ensuite, séchez et coiffez vos cheveux comme d’habitude. Vous remarquerez qu’ils sont plus forts et plus brillants dès la première utilisation.

Huile de Coco Bio Extra Vierge 1000 ml. Crue et Pressée à Froid. 100% Organique, Naturel et Pur. Huile Bio Native Non Raffinée. Pays d'origine Sri Lanka. NaturaleBio
  • HUILE DE COCO PRESSÉE À FROID: L'huile de coco est une graisse végétale obtenue à partir...
  • PRINCIPALES UTILISATIONS: Utilisez-la pour vos plats : elle est adaptée à tous les types de...
  • AROMAS ET MONTANTS: l'huile de NaturaleBio a un parfum doux et agréable de noix de coco. Elle...
  • CERTIFIÉ BIOLOGIQUE ET VEGAN : 100 % Pure et Bio. Produit en Sri Lanka et certifié biologique...
  • DISPONIBILITÉ GARANTIE : L’entière satisfaction du client est notre priorité. Nous sommes...

La fin des pellicules grâce à l’huile de coco

Peu esthétiques, les pellicules sont un réel problème pour de nombreuses personnes. Bien souvent, elles reviennent même après les traitements les plus forts, provoquant une intense frustration pour ceux et celles qui en font l’expérience. L’huile de coco étant également un agent fongicide, elle représente un traitement naturel parfait pour les pellicules, en prévention comme en matière d’élimination.

Pour traiter les pellicules, appliquez l’huile de coco sur votre cuir chevelu de une à quatre fois par mois, selon l’intensité du problème. Laissez le produit agir pendant une heure, puis lavez vos cheveux avec un shampooing spécial antipelliculaire.

Huile de coco + aloe vera : la parfaite combinaison pour de sublimes cheveux

L’association de deux produits naturels extrêmement riches apporte les bienfaits dans vos cheveux ont besoin. Ainsi, l’aloe vera et l’huile de coco se combinent parfaitement pour une différence remarquée au niveau de la chevelure. Pour ce faire, utilisez du gel d’aloe vera que vous mélangez avec une quantité équivalente d’huile de coco. Faites chauffer le tout pour obtenir un mélange homogène que vous appliquerez sur vos cheveux lorsqu’il aura refroidi.

Couvrez ensuite avec un bonnet de bain, une serviette ou une charlotte et laissez reposer pendant une demi-heure. À la fin de cette opération, rincez vos cheveux puis lavez-les avec du shampooing à deux reprises, de manière à ce que le produit gras soit totalement retiré. Ensuite, séchez-les et coiffez-les comme d’habitude et profitez de vos cheveux plus beaux et plus vigoureux que jamais.

L’huile de coco ne se contente pas de venir à bout de vos problèmes de cheveux au quotidien, pellicules, cheveux déshydratés etc. Ses effets viennent renforcer vos cheveux qui auront moins tendance à tomber. Vous l’avez compris : l’huile de coco est également apte à minimiser le problème de perte de cheveux. Utilisée sur la peau, elle contribue également à hydrater cette dernière en résorbant les cernes, les rides et autres problèmes de peau au quotidien. Une huile naturelle, saine et facile à utiliser, à adopter sans attendre !

Acheter de l’huile de coco

Pin It on Pinterest