Nos cheveux sont fragiles et sont constamment agressés par notre environnement. Stress, pollution, alimentation inadaptée, voici autant de facteurs qui favorisent la chute des cheveux et les rendent secs et cassants. Le marché des soins pour cheveux est florissant, et parmi la myriade de produits qui existent, peu sont réellement efficaces. L’huile d’olive est un produit naturel, que nous possédons tous dans notre cuisine, qui coûte vraiment peu cher et qui améliore grandement la santé et l’aspect de nos cheveux. Zoom sur ce remède diablement efficace.
===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===
L’efficacité de l’huile d’olive contre la chute des cheveux
La chute des cheveux, aussi appelée alopécie, peut être causée par plusieurs facteurs. Le premier est un facteur physiologique, que l’on ne peut pas contrôler. En effet, dans le corps humain, la testostérone peut être transformée en dihydrotestostérone (DHT) grâce à une enzyme nommée 5-alpha-réductase. C’est cette molécule, la DHT, qui est responsable de l’alopécie.
L’huile d’olive renferme un composant, l’acide azélaïque, qui inhibe la production de 5-alpha-réductase. Ainsi, un massage régulier du cuir chevelu avec de l’huile d’olive tiède, pendant 10 à 15 minutes, permet de limiter la production de DHT tout en stimulant la circulation sanguine. Progressivement, la chute des cheveux est donc enrayée, et vos cheveux sont plus beaux et plus forts.
- Organic Root Stimulator Olive Oil Hair Lotion 8.5 oz.
- 8.5 oz
Pour résumé l’huile d’olive permet donc :
- Améliorer la croissance des cheveux : elle favorise la repousse des cheveux.
- Permet d’avoir de beaux cheveux, sains et un bonne santé
L’huile d’olive protège les cheveux des agressions
L’huile d’olive est connue pour ses propriétés antibactériennes et anti-oxydantes. Cela s’applique également à vos cheveux, et permet de les protéger de toutes les agressions extérieures du quotidien : pollution, produits chimiques, soleil, etc. Ainsi, vous limiterez la casse et surtout la chute de vos cheveux.
L’huile d’olive permet de lutter contre les radicaux libres, qui provoquent le vieillissement cellulaire et abîment les cheveux. Elle évite également l’irritation du cuir chevelu suite à l’application de produits chimiques, contenus dans certains shampooings ou soins capillaires. Ainsi, le cuir chevelu a moins tendance à développer des allergies, et les propriétés antibactériennes de l’huile d’olive y contribuent également.
L’huile d’olive contre la sécheresse et les démangeaisons
L’huile d’olive est un excellent hydratant, utilisé dans de nombreuses recettes de masques pour la peau. Mais ses propriétés hydratantes et lubrifiantes bénéficient également aux cheveux, et luttent contre leur sécheresse, les démangeaisons du cuir chevelu, ou les pellicules par exemple.
De plus, l’huile d’olive est riche en vitamine D et E, en niacine et en biotine. Ces nutriments contribuent à la bonne santé des cheveux, et l’application d’huile permet de pallier à certaines carences alimentaires.
- Huile d’olive extra vierge, 100% pure, non-raffinée, pressée à froid, certifiée BIO par...
- Riche en acides gras monoinsaturés : acide oléique, acide palmitoléique, polyphénols et...
- Généralement de couleur jaune à verte intense, au bel arôme doux caractéristique....
- Excellent émollient. Convient à tous les types de peau, y compris les peaux matures.
- Produit végan et non testé sur les animaux. Sans OGM ni hexane.
Pour plus de soin, vous pouvez enrober vos cheveux dans un bonnet de bain ou du film plastique. Cela renforcera l’absorption de l’huile par les cheveux et le cuir chevelu, et améliorera l’efficacité du soin. Ensuite, il suffit de rincer la chevelure et d’appliquer un shampooing doux et naturel.
===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===