Si l’huile d’argan s’est largement démocratisée pour devenir le produit de base de nombreux soins esthétiques corporels et capillaires, ses bienfaits ne se limitent pas seulement à la vitalité qu’elle apporte aux cheveux et à la peau. En effet, l’huile d’argan possède des propriétés particulièrement utiles pour les cheveux, contribuant à les fortifier et à lutter contre des problèmes de calvitie et de perte de cheveux. Qu’est-ce que l’huile d’argan et en quoi est-elle utile en matière de perte de cheveux, d’alopécie et de calvitie ?
Zoom sur l’huile d’argan
Si l’huile d’argan a fait son entrée dans nos pays il y a seulement quelques années, c’est depuis la nuit des temps que les femmes marocaines l’utilisent comme un produit de beauté à part entière. Cette huile est extraite des fruits de l’arganier, une espèce qui pousse essentiellement dans le sud-ouest du Maroc. L’huile d’argan était d’ailleurs confectionnée par les berbères qu’ils utilisaient sur leur visage comme une protection des vents parfois violents du désert. En interne, ils l’utilisaient également pour combattre certaines maladies cardio-vasculaires. L’huile d’argan possède des propriétés connues à travers le monde entier, ce qui explique son succès retentissant auprès de toutes les marques de soins capillaires et de soins corporels.
===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===
Les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux
L’action de l’huile d’argan est une action revitalisante, cicatrisante et antioxydante. Utilisée sur les cheveux, elle permet de les protéger de la sécheresse et même de faire durer les colorations. Réparatrice, l’huile d’argan contient plus de 80 % d’acides gras insaturés, dont 45 % d’acide oléique (oméga-g). Il s’agit d’un acide que l’on retrouve naturellement dans le sébum, particulièrement efficace contre les gerçures et les brûlures. L’huile d’argan est préconisée dans le vieillissement de la peau ainsi qu’en masque capillaire sur les longueurs et les pointes mais également contre les agressions du quotidien.
Surnommé « l’or liquide », l’huile d’argan possède des qualités naturelles étonnantes, en raison du nombre important de nutriments qu’elle contient. Lorsqu’elle n’est pas raffinée et non désodorisée, elle conserve toutes ses qualités, à partir du moment où elle est présentée dans un flacon en verre plutôt qu’en plastique.
Sur le cuir chevelu, l’huile d’argan présente également de nombreux avantages. C’est notamment la vitamine E qui permet de favoriser la repousse des cheveux et leur santé, en raison des antioxydants qu’elle contient. Cette vitamine, naturellement présente dans l’huile d’argan, rend les cheveux sains et forts, donc moins cassants. À terme, l’huile d’argan contribue à limiter la chute de cheveux.
- PRODUIT À INGRÉDIENT UNIQUE : Cet "Or Liquide" est une huile d'argan 100% pure du Maroc |...
- VISAGE MAGNIFIQUE : Obtenez une texture de peau claire et jeune avec cette huile d'Argan |...
- CHEVEUX MAGNIFIQUES: Recevez des compliments sur vos cheveux soyeux brillants avec un look...
- CORPS MAGNIFIQUE: Donnez de la jouvence, du dynamisme, de l'élasticité et un ton uniforme à...
- GARANTIE A VIE GRATUITE: Vous n'êtes pas entièrement satisfait ? Nous vous enverrons un...
L’huile d’argan : un remède contre les problèmes de cheveux
C’est non seulement la vitamine E mais également les oméga 3 et 9 qui ont le pouvoir de pénétrer profondément dans la tige capillaire. Cette huile étant non grasse, elle peut être utilisée sur tous les types de cheveux, sur les cheveux courts comme sur les cheveux longs, colorés ou naturels chez les hommes comme chez les femmes.
Après utilisation, les effets de l’huile d’argan continuent à agir du fait qu’elle dépose un film protecteur autour du cheveu, le rendant moins sensible aux rayons ultraviolets et à la pollution. L’effet bienfaisant de l’huile d’argan sur le cheveu est immédiatement visible, à la vue comme au toucher.
Si l’huile d’argan ne permet pas à elle toute seule de faire repousser les cheveux, elle contribue néanmoins à les fortifier et à augmenter leur résistance. Lorsqu’arrivent des problèmes comme une calvitie, une chute de cheveux liée à certains médicaments, à un dérèglement hormonal en raison d’une grossesse ou d’une ménopause, à une carence alimentaire, à une suite de régimes excessifs ou à un stress, il s’agit de reprendre de bonnes habitudes. À ce titre, l’huile d’argan est un excellent choix en vue de protéger ses cheveux des agressions extérieures et de les fortifier pour éviter les chutes.