A la suite d’une opération ou d’un accident, de nombreuses personnes se retrouvent avec une zone glabre et une cicatrice visible sur la tête. La meilleure solution pour ces cas est la transplantation de cheveux sur les cicatrices par la technique FUE-DHI. Nous vous expliquons en quoi elle consiste, quels sont ses avantages et ce que vous devez prendre en compte avant.
La technique FUE-DHI, également appelée technique de greffe de cheveux par cheveux, est utilisée pour réaliser des greffes de cheveux sur des cicatrices. Elle consiste à extraire les unités folliculaires une à une. Puis, après avoir été contrôlées et préparées au microscope, elles sont greffées sur la zone receveuse au moyen de micro-incisions.
Parmi les nombreux avantages de ce système, il n’est pas nécessaire de dépeupler une partie pour en reconstruire une autre, comme c’était le cas avec le système FUSS. Dans ce système, une bande de cuir chevelu était prélevée et greffée ailleurs. Comme il est beaucoup moins agressif, les résultats sont meilleurs, le temps de récupération est minime et l’effet est beaucoup plus naturel.
Comment expliquer le succès des greffes de cheveux en Turquie ?
Il est évident que les greffes de cheveux sont autorisées et possibles en Europe, que ce soit en France, en Belgique ou en Suisse. Le succès de la greffe de cheveux en Turquie s’explique par une multitude de facteurs. Son principal atout étant de proposer des tarifs nettement moins élevés que ceux demandés par les cliniques européennes. Cela est permis grâce à des coûts d’exploitation moins élevés qu’en Europe, le coût de la vie en Turquie étant lui-même plus bas. La Turquie est aussi reconnue pour disposer d’un bassin de spécialistes reconnus en la matière, capables de proposer différentes techniques de greffes pour des résultats toujours plus réalistes. Enfin, c’est aussi une formidable occasion de venir visiter un pays situé entre l’Asie et l’Europe riche en histoire, paysages, patrimoine gastronomique, religieux, etc.
De quoi faut-il tenir compte lors de la transplantation de cheveux sur une cicatrice ?
La transplantation de cheveux sur une cicatrice est différente d’une transplantation de cheveux sur une zone qui n’a pas subi de blessure. Les résultats seront les mêmes, mais nécessiteront un plus grand investissement en temps et en matériel. Pourquoi ?
La guérison d’une blessure prend du temps. Pendant ce temps, il n’est pas possible de réaliser la greffe. Il faut la laisser cicatriser correctement. Pendant quelques mois, environ un an, il y aura une régénération continue et il faut attendre que tous ces changements se terminent pour assurer un résultat optimal.
Un autre facteur à prendre en compte est que la survie des greffons est plus faible. De 50 à 70 % des cheveux implantés dans la cicatrice peuvent être perdus pendant le processus d’implantation, et il est nécessaire d’investir plus de follicules et de subir plusieurs séances. Cependant, les cheveux survivants auront le même taux de développement et de survie que dans les cas normaux.
Une fois la première étape terminée, le cheveu commencera le processus d’implantation. Dans ces circonstances, la pousse des cheveux peut prendre plus de temps que d’habitude, avec un retard de 6 à 8 mois. Ce n’est pas un problème pour le cheveu, qui retrouvera ensuite sa vitesse de croissance normale.
Peut-on transplanter des cheveux sur n’importe quel type de cicatrice ?
La transplantation de cheveux sur une cicatrice est presque toujours possible. Peu importe qu’elle ait été causée par un accident, une opération ou même une brûlure. Tant que la peau peut remplir ses fonctions, la transplantation est possible et réussie. Cependant, chaque cas nécessite une attention particulière, car il ne s’agit pas d’un traitement standardisé.