Le durag est aujourd’hui un accessoire de mode adulé aussi bien par les hommes que par les femmes. Il est agréable à porter et permet d’ajouter une touche particulière à son style vestimentaire. Seulement, pour le choisir, quelques critères de base sont à respecter.

La qualité du tissu du durag

Un durag homme doit servir à se démarquer des autres. Ainsi, il doit être conçu avec un tissu de qualité supérieure capable de résister dans le temps. Cette condition est bien valable pour un durag femme. Sur le marché, le choix peut aisément se faire entre :

  • Le durag en soie ;
  • Le durag en velours ;
  • Le durag en polyester ;
  • Le durag en coton ;

Au passage, le choix de chaque matière dépend du gout et des envies de chacun. Si vous avez envie de porter un durag léger et confortable, le coton et le polyester sont à privilégier.

Cependant, pour bénéficier d’un accessoire qui allie élégance et douceur, les durags en velours et en soi sont les meilleures options. Outre ce critère, l’apparence de cet accessoire est aussi à prendre en compte.

L’apparence du durag

Dans les boutiques spécialisées, les durags existent dans toutes les formes et dans tous les coloris. Vous pouvez alors choisir un durag noir pour une apparence sobre. Pour les personnes qui souhaitent se démarquer, les durag de style bape ou suprême sont des options sur la table.

Pour un style tendance, les durag de couleurs rose, bleue ou blanche peuvent parfaitement répondre à vos besoins. Seulement, si vous êtes adepte de l’extravagance, les durags comportant des motifs colorés et uniques sont conçues pour vous.

En amont, il est important de connaitre le durag histoire avant de vous lancer dans le port de cet accessoire. De cette façon, vous saurez mieux faire les agencements avec d’autres vêtements.

Pin It on Pinterest