Non, pour peu que vous la traitiez convenablement. Bien que Dwayne ‘The Rock’ Johnson et Jason Statham peuvent le laisser croire, être chauve n’est pas toujours flatteur. Homme ou femme, jeune ou âgé, la perte de cheveux peut être très difficile à vivre. Elle commence par des zones clairsemées et peut, si aucune mesure n’est prise, se terminer par une calvitie. Pour éviter que cela ne se produise, il existe heureusement des techniques efficaces et adaptées à chaque situation et besoin.

La greffe capillaire robotisée

Si cette appellation vous semble tout droit sortie d’un film de science-fiction, c’est parce que cette méthode est l’une des plus récentes, mais aussi des plus efficaces, en matière de traitement de la perte de cheveux.

La greffe capillaire robotisée utilise les technologies dernier cri afin d’aider hommes et femmes à retrouver l’apparence qu’ils souhaitent.

Cette technique utilisée notamment par le cabinet de médecine esthétique La Confidentielle à Bordeaux s’adresse aux hommes victimes d’alopécie androgénétique liée à des troubles hormonaux, mais aussi aux femmes, elles aussi victimes de certaines variations d’hormones.

Le traitement est entièrement personnalisé : grâce à une technologie 3D et à un premier entretien, le patient peut définir ses besoins et avoir une vision complète du résultat final après la greffe. L’intervention est ensuite entièrement robotisée, de la sélection des greffons à l’implantation. Ce processus étant très discret, votre entourage ne remarquera même pas les traces de l’intervention, vous aurez la même apparence qu’avant la perte de vos cheveux.

fatalite-cheveux

Adoptez une meilleure hygiène capillaire

Il arrive que la perte de cheveux soit associée à une mauvaise hygiène des cheveux, ou du moins à des soins inadaptés. Avant ou dès que les premières pertes de cheveux apparaissent, vous devez absolument analyser si vos cheveux reçoivent tous les soins qu’ils demandent.

En effet, une chevelure mal entretenue est souvent accompagnée de pellicules grasses et d’une importante sécrétion de sébum, riches en acides gras qui irritent les cheveux et peuvent même aggraver les formes de perte de cheveux.

Attention, une meilleure hygiène ne consiste pas à les laver tous les jours, mais plutôt à choisir les produits les plus adaptés et les moins agressifs pour eux : shampoing, après-shampoing, masque capillaire, etc.

Si vous souhaitez par contre améliorer la micro-circulation dans votre cuir chevelu et stimuler la repousse de vos cheveux, il existe de nombreuses lotions, idéalement sous prescription dermatologique, qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Une alimentation qui fait du bien à vos cheveux

La santé de vos cheveux et votre alimentation sont étroitement liées et d’ailleurs, dans certains cas, la perte de cheveux est associée à certaines carences dans l’alimentation : un régime trop strict, une alimentation trop grasse…

Pour y remédier, vous devez pallier ces manques et garnir votre assiette de tous les nutriments (acides aminés, vitamines, zinc, fer) qui vont booster votre production en kératine, la substance qui prend soin de nos cheveux.

Lorsque vous remarquez une importante perte capillaire, n’hésitez pas à faire le plein d’aliments riches en vitamines B et C, en minéraux (fer, zinc) et autres acides aminés.

Pin It on Pinterest