Actuellement, dans la lutte contre la perte des cheveux, il existe de multiples méthodes de traitement. L’utilisation de certains produits naturels, l’usage des médicaments, l’adoption d’une parfaite hygiène de vie sont des exemples de ces solutions adoptées par les personnes touchées par la calvitie. Toutefois, la solution fiable qui offre l’occasion de retrouver une chevelure dense est la chirurgie capillaire. Mais, à qui s’adresse cette chirurgie ? On vous en parle dans cet article.
La perte de cheveux : est-ce un problème uniquement masculin ?
Selon le constat, la perte de cheveux ou calvitie est un phénomène qui touche particulièrement les hommes. Si vous Cliquez ici, vous découvrirez que c’est la surproduction d’hormones mâles qui est responsable de la chute capillaire.
Il s’agit d’un phénomène irréversible et généralement héréditaire. Il se transmet de père en fils. Il survient souvent chez l’homme vers l’âge de 40 ans, mais il peut apparaitre aussi chez les plus jeunes d’une vingtaine d’années.
Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, la chute de cheveux ne touche pas uniquement les hommes. Une minorité de femmes souffre également de ce phénomène. Là encore, il est lié à un bouleversement dans la production des hormones androgènes.
Chez la femme, la chute de cheveux s’accompagne d’un changement de la nature des fibres capillaires. Elle touche souvent le dessus et les côtés de la tête. Si vous remarquez que vous perdez des cheveux, faites un tour sur cmccparis.com, votre chirurgien capillaire vous conseille.
La greffe de cheveux pour une calvitie naissante ou pour une calvitie installée ?
Dans le domaine du traitement des maladies capillaires, la greffe de cheveux à bénéficier des innovations majeures durant ces dernières années. De ce fait, elle peut être envisagée par les personnes qui souffrent de la perte de cheveux.
Ainsi, si votre calvitie est naissante, vous pouvez faire un bilan capillaire pour profiter d’un traitement efficace grâce à la méthode FUE (Follicular Unit Extraction).
En outre, lorsque votre calvitie est déjà installée et touche une grande partie de votre cuir chevelu, c’est la méthode de la FUT (Follicular Unit Transplantation) qui doit être préconisée.
Toutefois, seul un spécialiste de la chirurgie capillaire peut vous orienter vers la méthode de traitement la plus adaptée.