Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous pouvons souffrir de la perte de cheveux. Certains sont hors de notre contrôle, mais d’autres oui. Une bonne nuit de sommeil et un repos adéquat sont l’un des facteurs qui peuvent affecter la santé de nos cheveux et que nous pouvons contrôler. Alors, allons-y.

Il semble prouvé que les personnes qui ne dorment pas suffisamment augmentent leurs chances de perdre plus de cheveux qu’elles ne le devraient. Mais pourquoi ? Il est connu que les troubles du sommeil affectent notre corps.

Le déficit de sommeil est un facteur de stress et le stress est directement lié à la perte de cheveux. C’est pourquoi, en période de stress, les cheveux tombent.

Non seulement le manque de sommeil affecte les cheveux, mais on a également constaté qu’il existe une relation étroite entre le manque de sommeil et le système immunitaire, et dans la sécrétion d’hormones ou dans la résistance physique et mentale.

C’est pourquoi nous devons maintenir une hygiène de sommeil saine. De nombreux experts recommandent de dormir au moins huit heures par jour. Mais combien sont réellement nécessaires et suffisants ? Comme toujours, cela dépend de chacun.

Il y a des gens qui peuvent dormir quelques heures sans subir de grandes conséquences, tandis que d’autres ne peuvent pas faire face au quotidien sans les huit heures dont nous avons parlé. En outre, il ne faut pas seulement tenir compte de la quantité. La qualité de notre sommeil est également importante.

En tout état de cause, le manque de sommeil entraîne souvent fatigue et stress. Et ce dernier est l’un des grands ennemis de nos cheveux, comme nous avons pu voir. C’est pourquoi, pour cette raison et bien d’autres, nous devons nous occuper de notre repos. Parce qu’en fin de compte, c’est un moyen de prendre soin de nous-mêmes et de nos cheveux.

Comment choisir un bon matelas pour se reposer, réduire son stress et diminuer sa perte de cheveux

Le choix d’un bon matelas est fondamental pour assurer notre repos et, surtout, pour prévenir les problèmes de santé, et indirectement la perte de cheveux. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour réussir votre choix.

Nous dormons un peu plus de sept heures par jour en moyenne. Cela signifie qu’en général, nous passons près d’un tiers de notre vie au lit. Compte tenu des problèmes de santé qui peuvent découler d’un mauvais repos, il apparaît comme essentiel de choisir un bon matelas et oreiller pour dormir. Il est bon de rappeler quelques recommandations pratiques pour prendre soin du sommeil, parmi lesquelles le fait d’investir dans un bon matelas. Dormir est l’activité que nous, les humains, pratiquons le plus.

Concernant les oreillers, ceux à mémoire de forme restent parmi les plus efficaces pour trouver le sommeil. Ma femme et moi utilisons ceux de la marque ZenPur pour dormir et la sensation de confort avec des oreillers classiques n’a rien à voir !

ZenPur Oreiller Memoire Forme Cervicales Douloureuses Fabriqué en Europe - Certification Oeko TEX - Oreiller Anti Ronflement, Orthopédique et Ergonomique (60x40cm-Double)
  • ✅FINI LES PROBLEMES DE TRANSPIRATION ➡️ Housse tissée à base de viscose de Bambou qui...
  • ✅RETROUVEZ LE SOMMEIL PROFOND JUSQU'AU MATIN ➡️ La Mousse à mémoire de forme perforée...
  • ✅DORMEZ DANS TOUTES LES POSITIONS ➡️ Les Alvéoles de respiration aèrent l'oreiller pour...
  • ✅FABRICATION EUROPEENNE 🇪🇺, QUALITE GARANTIE ➡️ Les oreillers ZenPur sont pensés...
  • ✅ALERTE ODEUR AU DEBALLAGE ♨️ PAS DE PANIQUE ➡️ L'odeur particulière (sans aucun...

Critères généraux pour le choix d’un bon matelas

En règle générale, un bon matelas doit répartir correctement le poids du corps, en respectant la courbure naturelle de la colonne vertébrale sur le dos et en l’alignant lorsque vous dormez sur le côté.

Lors du choix d’un matelas, il est essentiel de recueillir certaines informations avant de se rendre en magasin, afin de limiter les possibilités d’achat :

Tout d’abord le nombre de personnes qui dormiront sur le matelas. Il est recommandé, dans les cas où une seule personne va dormir, que la largeur du matelas soit d’au moins 90 cm, et lorsqu’il s’agit d’un matelas pour deux personnes d’un minimum de 140 cm. Il doit également être au moins 10 cm plus haut que le plus grand dormeur.

Poids des utilisateurs : Une autre donnée qu’il serait nécessaire d’avoir serait le poids de l’utilisateur ou des utilisateurs (dans le cas ou il y ‘en a deux), puisque selon ce paramètre le type de matelas le plus adapté peut varier

Maladies ou autres problèmes de santé des utilisateurs. Enfin, il est essentiel de se rappeler que si l’utilisateur souffre de problèmes de dos, d’allergies, de troubles du sommeil, de chaleur ou de froid excessif la nuit et de toute autre donnée pouvant être considérée comme pertinente lors du choix du matelas.

Matériaux pour matelas

Parmi les matériaux utilisés pour la fabrication des matelas, nous en soulignerons quatre pour leurs caractéristiques et leur fonctionnalité : les ressorts, le latex, le bultex et le viscoélastique.

Les matelas à ressorts offrent une grande fermeté et une adaptabilité variable. Ils offrent un soutien suffisant et une bonne ventilation.

Ceux en latex favorisent un repos doux, s’adaptant bien aux contours du corps et répartissant la pression de façon uniforme. Ils sont recommandés aux personnes qui bougent beaucoup la nuit et à celles qui souffrent d’allergies respiratoires. Ils sont totalement inadaptés aux personnes allergiques au latex.

===> Voir la gamme de Matelas Latex sur Amazon <===

Le bultex est un matériau cellulaire sous forme de cellules de fermeté variable. Ils sont faciles à manipuler et sont de bons isolants thermiques.

===> Voir la gamme de Matelas Bultex sur Amazon <===

Les matelas en matériau viscoélastique offrent une grande adaptabilité et une fermeté suffisante pour un repos adéquat. Ils sont les plus recommandés pour ceux qui souffrent de maux de dos.

===> Voir la gamme de Matelas Viscoélastiques sur Amazon <===

En outre, le choix correct du matelas doit toujours s’accompagner d’un bon choix de sa couverture et de sa literie. Dans les points de vente spécialisés dans le repos, il y a des professionnels qui vous aideront à prendre la bonne décision avant l’achat.

Pin It on Pinterest