Depuis un moment, vous avez commencé à perdre vos cheveux. Il est fort probable qu’il s’agisse d’un début de calvitie. Effectivement, la calvitie ou l’alopécie est un phénomène naturel se traduisant par la perte totale ou partielle des cheveux. Les hommes sont les principaux concernés. Toutefois, les femmes sont parfois sujettes à ce phénomène. L’alopécie a différentes origines. Elle peut donc être héréditaire ou survenir en cas de stress, de prise de certains médicaments à forte dose ou de grande fatigue.

Pour beaucoup d’hommes, surtout pour les plus jeunes (oui, la calvitie peut se manifester très tôt), un début d’alopécie s’accompagne d’un sentiment de mal-être, puisque ce phénomène agit principalement sur l’apparence. Il est donc important de savoir comment vivre un début de calvitie.

Acceptez le début de calvitie

Si vous considérez votre déficit capillaire comme un véritable drame, changez plutôt d’attitude et commencez à prendre les choses du bon côté. En effet, pour bien vivre le début de sa calvitie, il faut d’abord accepter la situation puis chercher des solutions pour ralentir le processus. Essayez de trouver les causes de cette perte de cheveux. Est-ce héréditaire ou plutôt lié à un stress ponctuel ? Les causes peuvent être très variées et donc les solutions seront adaptées en fonction de ce qui provoque cette perte de cheveux.

Début de Calvitie

Avec une coupe très courte ou même totalement rasé, personne ne pourra remettre en cause votre sex appeal ou votre virilité. De fait, acceptez le changement que vous vivez et n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses pour ralentir la chute de cheveux.

Utilisez des shampoings anti-chute

Comme je l’ai dit plus haut dans cet article, le shampoing miracle qui fera repousser vos cheveux après un début de calvitie n’existe pas. Par contre, certains produits sont très efficaces pour éviter ou limiter la perte de vos cheveux et pour les rendre plus épais. Ainsi, en les utilisant, vous diminuez le rythme de la perte de cheveux.

En associant l’usage d’un shampoing anti-chute à un massage fréquent de votre cuir chevelu, vous obtiendrez un résultat bluffant qui vous aidera à mieux vous adapter à votre alopécie naissante.

Optez pour une dermo-pigmentation sur le crâne

La dermo-pigmentation est une technique semblable au tatouage. Grâce à de fines aiguilles, le praticien insère des micropigments sous la peau du crâne de son patient. Par conséquent, on obtient un effet rasé sur un cuir chevelu souffrant d’alopécie et un effet de densité capillaire au cas où il s’agirait de calvitie localisée.

En optant pour cette solution, vous pourrez masquer votre début de calvitie, car le rendu est fort réaliste et naturel. La teinte brun-gris des micropigments et leur position régulière donne l’impression d’un crâne rasé de près. Il s’agit d’une excellente alternative si vous n’êtes pas prêt à vous accepter avec une tête totalement nue. Il peut être judicieux de cumuler plusieurs solutions afin de réduire la chute de cheveux ou au moins d’atténuer l’impression de chevelure clairsemée.

Pin It on Pinterest