La perte de cheveux : un phénomène tout à fait naturel qui cause pourtant bien du fil à retordre à ceux qui en souffrent. Préoccupation majeure pour beaucoup d’hommes, la perte de cheveux s’annonce comme un business rentable à travers le monde, dont on connaît les principales origines. Voici ce que nous dit cette infographie (voir en bas de la page)
Statistiques liées à la perte de cheveux / calvitie
9 hommes sur 10 considèrent la perte de cheveux comme une préoccupation majeure. Un phénomène pourtant tout à fait naturel et largement répandu, concernant 35 millions d’hommes aux Etats-Unis et 21 millions de femmes. La perte de cheveux ne prête guère attention à l’égalité des sexes, les hommes et les femmes n’étant pas logés à la même enseigne… 40% des hommes perdent leurs cheveux de manière notoire dès l’âge de 35 ans contre 80% des femmes… à partir de 60 ans ! Cela s’explique par les périodes difficiles que sont l’après grossesse puis, surtout, la ménopause qui est un énorme changement pour les femmes.
Les personnes qui sont tellement attachées aux 110 000 follicules pileux qu’ils ont sur le crâne seraient prêtes, pour 30% d’entre elles, à abandonner toute relation sexuelle en échange de plus de cheveux. Plus étonnant encore : 47% seraient prêtes à dépenser toutes leurs économies pour que leur crâne soit de nouveau recouvert de cheveux.
Nous perdons tous entre 50 et 100 follicules pileux par jour. L’activité qui consiste à prendre soin de notre chevelure, coiffage, lavage etc., contribue à cette perte. Néanmoins, certains aspects aggravent la perte de cheveux comme le stress excessif ou encore une carence en vitamines essentielles. Les solutions paraissent donc simples à comprendre : moins de stress, une alimentation équilibrée et de l’exercice au quotidien.
- ACCELERER LA CROISSANCE ET EVITER LA CHUTE DES CHEVEUX : Ce produit de croissance capillaire...
- PLUS EFFICACE QUE LE MINOXIDIL : Solution au Trioxidil spécialement développée par les...
- STIMULE LE CUIR CHEVELU : Pour la production du nouveau cheveu grâce à sa composition à base...
- FORMULE NATURELLE : Ce qui rend ce spray de Foligain avec sa formule au Trioxidil 10% si...
- SYSTEME DE DOSAGE FACILE : Grâce au système de pompe, vous pouvez facilement doser la...
L’infographie sur la perte de cheveux
Voici donc l’infographie d’où viennent toutes ces informations et statistiques.
Bonjour,
Pourriez vous me donner un avis sur les produits comme ceux du genre de Caboki france merci d’avance.
Bonjour,
J’ai justement prévu de faire un article sur le maquillage capillaire (poudre / spray peu importe). N’ayant jamais testé le produit « Caboki », je ne saurai pas vous dire si il est efficace mais d’après leur site il semble être 100 % naturel et ça c’est une très bonne chose. Personnellement, j’ai réussi à arrêter de perdre mes cheveux sans utiliser de traitement (j’ai utilisé quelques mois le minoxidil mais j’ai eu des effets secondaires indésirables) donc j’ai tendance à recommander les remèdes naturels 😉 Je ne saurai cependant pas vous éclairer sur l’efficacité du produit… il aurait fallu que je le teste pour cela.
Là c’est plus pour cacher que pour régler le problème mais si c’est efficace le temps qu’on fait le nécessaire pour ses cheveux … pourquoi pas ? Il a l’air de falloir une bonne base de cheveux quand même, donc à réserver pour une alopécie pas encore trop avancée.